shutterstock_21622498

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après un temps pluvieux au mois  de Mai et  un mois de Juin avec des airs de mois de Novembre, les français n’ont plus le moral.  Agacement, colère et déprime,  au-delà des banalités, le temps est désormais au centre des sujets de conversation. Alors que les espoirs d’un bel été s’estompent peu à peu, voici quelques astuces pour lutter contre le blues météorologique. 

Plusieurs études ont démontré un lien indéniable entre la météo et notre moral. Ainsi lorsque l’homme est moins exposé à la lumière, son humeur est amoindrie. Avec des hivers longs et des journées pluscourtes, les Pays du Nord sont  plus exposés aux baisses de morale et aux dépressions saisonnières. Envie de dormir, difficulté à se réveiller , le mauvais temps et la baisse de lumière agissent comme un véritable jet-lag psychologique sur notre cerveau.

Une malédiction étendue sur tout le territoire européen

Néanmoins, les Scandinaves ne sont pas les seuls à souffrir de cette maladie passagère. Ainsi les personnes travaillant pendant de longues journées au travail dans des bâtiments peu ouverts sur l’extérieur, peuvent également ressentir des symptômes similaires pendant l’année. 

Mais alors comment faire pour garder le moral ? Si nos comportement ont tendance à varier selon la météo, pour les chercheurs, garder la pêche reste toujours possible même en cas de  mauvais temps. Car si le temps semble parfois prendre le dessus sur notre moral, il ne régit pas non plus notre quotidien.Une récente étude a ainsi indiqué que les suicides étaient plus communs quand le soleil bat son plein. Les personnes suicidaires , sensible au bonheur des autres,seraient plus susceptibles de développer des pensées négatives. Lutter contre ces mauvaises pensées serait donc le secret pour garder le moral.Pour cela, oser des activités nouvelles serait le moyen le plus efficace de lutter contre ces pensées négatives .Varier ses activité, chercher de nouvelle sensations , c’est donc la solution pour garder un équilibre psychique.